Demander un logement universitaire (DSE)

Le Dossier Social Etudiant est la procédure qui permet aux étudiants de demander, à partir d’un dossier unique, une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire.

Ce dossier doit être constitué chaque année via Internet en se connectant à l’adresse du CROUS de l’académie où l’étudiant fait ses études, et ce du 15 janvier au 31 mai.

Pour les étudiants de l’académie de Rouen, Cliquez ici

Pour un étudiant ou un élève de terminale, la procédure est identique : il faut faire impérativement sa demande avant le 31 mai pour la rentrée universitaire suivante.

C’est une démarche indispensable pour préparer sa rentrée dans les meilleures conditions.

Suite à la mise en place du portail de la vie étudiante l’envoi des dossiers est un peu retardé et les dossiers ne sont pas envoyés sous 48 heures. Ils sont envoyés sur les boîtes mail un peu plus tard.

Pour les ré-admissions, les dossiers doivent être renvoyés avant le 15 avril.

Vous retournerez ce dossier signé avec la totalité des pièces justificatives demandées, obligatoirement à l’adresse suivante :

Centre de numérisation du CROUS DE ROUEN

TSA 64005

59901 LILLE Cedex 9

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !