Le Crous

Crous-logo-rouen-normandie_RVBLe Crous, c’est quoi ?

Services publics de l’État créés en 1955, les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires ont pour mission de contribuer à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants et ainsi, de permettre au plus grand nombre de réussir des études supérieures.

Cette mission se traduit par l’organisation de services essentiels tels que la restauration ouverte à tous, et le logement attribué sur critères sociaux.

Elle se présente également sous la forme d’une aide financière ; le CROUS de Haute-Normandie assure en effet la gestion des aides individuelles (bourses, allocations d’études…).

Le CROUS apporte aussi un soutien aux étudiants dans les domaines les plus divers de leur vie quotidienne : accueil, logement chez les particuliers, emplois temporaires, aide sociale, activités culturelles, accueil des étudiants étrangers du gouvernement français.

Le Conseil d’Administration est présidé par le Recteur de l’Académie, Chancelier des universités qui est assisté d’un vice-président étudiant. Il est composé de représentants des étudiants et des personnels, de personnalités choisies pour leur compétence, de Présidents ou Directeurs des établissements d’enseignement supérieur et de représentants de l’État et de la Région.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !