Le traitement de votre dossier

Comment l’administration traite-elle votre demande de bourse ?

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

 

ÉTUDIANTS

ADMINISTRATION

Entre le 15 janvier et le 31 mai

L’étudiant saisit sa demande sur internet

 

 

 

 

Entre 2 et 15 jours après

Un dossier est transmis par mail à l’étudiant
(copie de sa saisie)

Dans un délai de 8 jours

L’étudiant retourne le dossier complet à l’adresse indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier

 

 

 

 

Dans le mois qui suit le retour du dossier complet

Le Crous traite la demande et envoie une réponse à l’étudiant par mail

Dans le mois qui suit le retour du
dossier complet

L’étudiant reçoit par mail une notification conditionnelle d’attribution de bourse et/ou de logement ou un avis de rejet

 

 

De juin à octobre

L’étudiant s’inscrit dans un établissement d’Enseignement supérieur

 

 

De juin à octobre

L’étudiant ou son établissement confirme au Crous l’inscription pédagogique de l’étudiant

 

 

 

 

A partir de septembre :

en fonction des inscriptions définitives reçues

– Le Crous transmet à l’étudiant une notification définitive d’attribution de bourse

 

– Le Crous met la bourse en paiement à partir de la validation des établissements.
(validation électronique sur les serveurs du rectorat)

 

– et la Trésorerie générale effectue le virement bancaire

Au cours du premier trimestre universitaire

L’étudiant perçoit sa bourse

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !