La notification

La notification de bourse

La notification de bourse s’appuie sur les informations saisies dans votre dossier social étudiant (DSE). Elle vous est transmise par email en pièce jointe. Vous pouvez également télécharger ce document sur le portail de la vie étudiante que vous trouverez à cette adresse : etudiant.gouv.fr

Envoyée avant la confirmation de votre inscription en établissement, la notification est toujours conditionnelle. Néanmoins, elle peut vous être utile en vous permettant d’être exonéré du paiement des droits universitaires et de la cotisation à la sécurité sociale. En cas de dossier retourné incomplet au Crous, une notification vous est quand même envoyée et vous indique quels sont les documents à fournir dans les délais les plus brefs. En retournant ces pièces manquantes demandées, n’oubliez pas de retourner une copie de cette notification afin que le Crous puisse plus aisément vous identifier.

La notification devient définitive uniquement lorsque le Crous a reçu le justificatif de votre inscription. En cas de changement de situation pendant l’année universitaire, une nouvelle notification remplaçant et annulant la précédente vous est envoyée par le Crous.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !