Complémentaire santé facultative

Pour être mieux remboursé, souscrivez une complémentaire santé facultative

  • Si vous souhaitez obtenir des remboursements supérieurs à ceux du tarif sécurité sociale, vous pouvez souscrire un contrat complémentaire proposé par les mutuelles, les instituts de prévoyance ou les assurances. Ce contrat est facultatif. Pour connaître le montant des cotisations et des remboursements complémentaires, consultez leur documentation.
  • Si votre budget ne vous permet pas d’avoir une complémentaire santé, des aides sont possibles (lien avec le dépliant « je demande une aide pour des dépenses de santé » pour bénéficier des montants de plafonds actualisés régulièrement par l’Assurance Maladie): elles dépendent de votre situation et de vos ressources. Elles peuvent prendre la forme d’une complémentaire santé gratuite (la CMUC) ou bien d’une réduction d’un montant de 200 euros ( sur l’ACS) sur vos cotisations et d’une dispense d’avance des frais, pour les consultations médicales réalisées dans le cadre du parcours de soins coordonné, sur la partie prise en charge par la sécurité sociale étudiante. Téléchargez directement les deux formulaires indispensables pour constituer votre dossier de demande ( Formulaire 1 Formulaire 2 ). Ces formulaires comprennent toutes les informations sur les modalités pratiques pour remplir votre dossier et ils permettent à la Caisse d’assurance maladie, à partir d’un seul dossier, d’étudier votre droit à la CMUC ou à l’ACS.
    Un simulateur est également à votre disposition : il vous indique en quelques clics si vous êtes éligible à l’une de ces aides : simulateur.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !