Pour réserver un logement…

Publié le 5 janvier 2018 Crous  -  Logement

Vous souhaitez réserver un logement dans nos résidences pour la rentrée 2018/2019 ?

Après avoir constitué votre DSE sur www.messervice.etudiant.fr et coché la case « demande de logement », rendez vous sur notre centrale de reservation nationale pour effectuer vos vœux de logements.
Choisissez le logement qui correspond le mieux à vos études et choix de vie. Vous pouvez choisir jusqu’à 6 logements dans 3 secteurs différents et modifier vos vœux jusqu’au 17 juin 2018.
Les attributions de logements seront prononcées fin juin. Vous serez informés par SMS et par e-mail. Attention, vous disposez d’un délai de 7 jours pour confirmer en ligne le réservation (paiement par carte bancaire).

A partir du mois de juillets, tous les étudiants, boursiers ou non, pourront consulter les offres de logements restant disponibles après la phase d’affectation initiale et réserver un logement immédiatement.

Vous êtes actuellement dans un logement du crous de rouen normandie et vous souhaitez le conserver pour la prochaine rentrée ?

Pour ce faire, vous devez :

1 – Conserver votre logement jusqu’au 31 août 2018

2 – Constituer votre dossier social étudiant 2018 avant le 15 mai 2018 sur le site messervices.etudiant.gouv.fr (et renvoyer l’ensemble des pièces nécessaires à l’instruction du dossier pour un traitement en temps de votre dossier)

3 – Vous connecter sur messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « gérer son logement » sur la tuile « Cité’U ».  Cliquer sur l’onglet « demander mon renouvellement » et suivre les instructions
Dans la fenêtre qui suit, soit vous demandez le renouvellement et vous notez « NÉANT », soit vous demandez un transfert et vous notez la résidence et le type de logement que vous désirez. Si vous êtes en colocation ou en couple merci d’indiquer le nom du colocataire

4 – Si vous êtes en colocation, vous devez remplir l’un des imprimés disponibles ci-dessous et le transmettre renseigné à votre résidence
Demande de renouvellement de colocation/couple avec un autre étudiant
Demande de renouvellement de colocation/couple avec un non étudiant

5 – Une réponse vous parviendra à partir de mi-avril, sous réserve que votre dossier social étudiant a bien été validé et que vous soyez à jour de vos loyers.
Si votre renouvellement ou transfert est refusé, vous recevrez un message vous en donnant les motifs.

Vous êtes actuellement à la recherche d’un logement étudiant ?

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la centrale de reservation nationale pour réserver en ligne un logement vacant !
Ou contacter directement les secrétariats des résidences universitaires. Vous trouverez leurs coordonnées à la rubrique « logement ».
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !