Mise en place de bacs à compost en résidences universitaires

Publié le 2 mars 2018 Crous  -  Logement

Le Crous propose aux résidents qui souhaitent s’engager dans une démarche de réduction des déchets, de participer au tri et d’encourager la pratique du compostage.
3 bacs à compost seront donc mis en place. Vous pourrez les retrouver:
– A la Résidence du Bois, près du bureau de l’animateur et de l’épicerie solidaire
– A la Résidence de la Pléiade
– A la Résidence du Panorama, près du bureau de l’animateur.
Ce dernier aura la particularité d’être fabriqué avec des matériaux de récupération, par les résidents du Panorama eux mêmes.

Ces bacs à compost seront alors mis en place durant la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) qui aura lieu du 2 au 8 avril 2018. A cette action, plusieurs acteurs seront engagés. Nous comptons parmi eux des résidents, l’association qui gère l’épicerie sociale du Bois, les animateurs des résidences, des agents logés dans ces résidences, mais aussi l’association des jardins étudiants.

La gestion de ces bacs à compost sera confiée à une entreprise chargée des espaces verts, qui sera chargée de prévoir une surveillance régulière de ces bacs, ainsi que de les aérer si besoin, mais également d’évacuer le compost arrivé à maturité vers les jardins étudiants de la Cité du Panorama.

N’oublions pas que le compostage comporte de nombreux avantages, notamment de diminuer le poids des ordures ménagères collectées, et améliore également la fertilité des sols. Un simple geste au quotidien pour de grands bénéfices, alors n’hésitez plus !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !