C’est le moment de faire votre demande de bourse et de logement !

Publié le 11 janvier 2017 Bourses  -  Crous  -  Logement

Que vous soyez élève de terminale ou déjà étudiant, la procédure pour demander une bourse ou un logement est la même : il faut constituer un Dossier Social Étudiant (DSE) du 15 janvier au 31 mai sur www.etudiant.gouv.fr.

Dans les 48h qui suivent votre saisie, le dossier vous sera transmis en pièce-jointe par e-mail. Vous devez le vérifier en le complétant ou en le modifiant si nécessaire. Vous  renverrez ce dossier sous les 8 jours, signé avec les pièces justificatives demandées selon les instructions fournies par le Crous.

Quel est le montant de la bourse ?

En fonction de votre échelon (de 0 bis à 7) le montant annuel de votre bourse varie. Elle est versée pendant 10 mois, de septembre à juin.

Je ne sais pas encore où je serai l’année prochaine, dois-je faire ma demande  ?

Oui peut importe car les incertitudes sont nombreuses à cette période de l’année mais le principal est de faire votre demande dans les délais, en suivant attentivement les instructions, écran par écran (aides demandées, vœux d’études, renseignements concernant l’étudiant etc.) Les changements pourront être ajustés au fur et à mesure. Vous devrez dans ce cas envoyer tous les justificatifs à l’adresse indiquée par votre Crous. N’attendez pas les résultats du baccalauréat ni ceux d’admission pour constituer votre dossier !

Et si je change d’établissement d’enseignement ?

Il suffit de fournir le plus rapidement possible au Crous qui gère votre dossier le justificatif d’inscription pour qu’il fasse le nécessaire auprès de votre nouveau Crous.

Constituez dès à présent votre Dossier Social Étudiant sous ce lien.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !