Campagne d’aides TOTAL pour les étudiants en situation de handicap

Publié le 11 octobre 2018 Aides Sociales

De quoi s’agit t-il ?

Étudiants en situation de handicap, la Mission handicap du groupe Total peut vous accompagner dans la poursuite de vos études dans l’enseignement supérieur. Cette aide consiste à financer des moyens pédagogiques et/ou matériels, et éventuellement à vous soutenir de manière ponctuelle et unique. Pour en bénéficier, vous devez envoyer votre dossier de candidature avant le 30 novembre 2018.

Rappel des critères à respecter

☑️ Le dossier devra être instruit de manière exhaustive.
☑️
Reconnaissance de la MDPH : les dossiers sans cette attestation ne seront pas étudiés
☑️
L’aide financière ne pourra être accordée que sur devis de moins de trois mois et en aucun cas sur des factures déjà acquittées au moment de la demande.

Nous attirons votre attention sur le fait que la situation de handicap, attestée par les certificats demandés, n’a pas à être décrite ; seuls les besoins d’aménagements liés aux conséquences de la situation de handicap et faisant l’objet d’une demande de financement doivent être mentionnés dans le formulaire.

➡️ Vous trouverez ici le dossier de demande à renseigner.

Les dossiers peuvent être transmis par la voie postale avec copie scannée par courriel, à l’attention de Jean-Paul Roumegas : jean-paul.roumegas@cnous.fr et Sylvie Venuat : sylvie.venuat@cnous.fr
La commission se tiendra en semaine 50,  le lundi 10 décembre 2018 matin ou mardi 11 décembre matin ou après-midi.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !