1er rendez-vous de la cervelle à La Soucoupe lundi 29 janvier 2018

Publié le 25 janvier 2018 Culture

Retrouvez « Et si ? Histoire des impossibles et de l’uchronie. », le premier rendez-vous de la cervelle à La Soucoupe lundi 29 janvier dès 19h30.

A l’initiative de la ville de Rouen en 2010, les rendez-vous de la cervelle proposent des conférences tout à fait sérieuses qui mêlent savoir et convivialité. Tous les derniers lundis du mois, de janvier à juin, la compagnie « Le nom du titre » vous donne rendez-vous.
« Véritables universités populaires organisées aux quatre coins de notre métropole, ils permettent à tout un chacun de prendre le temps de réfléchir à des thématiques actuelles, à des problématiques posées par notre quotidien proche ou lointain. » Yvon Robert – Maire de Rouen.

Pour ce premier rendez-vous, Fred Tousch et Sylvain Petit, professeur d’histoire émérite et associé, vous proposerons d’étudier l’histoire de l’impossible et à se demander si l’uchronie n’est pas un possible dans un univers parallèle.

Gratuit et ouvert à tous !
Possibilité de se restaurer sur place.
Retrouvez le programme complet sur www.lenomdutitre.com

La Soucoupe
33 rue du Maréchal Juin
76130 Mont Saint Aignan

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !